Physique tout en rondeurs, voix fluette, allure de prélat, ce membre du comité exécutif d’EDF est l’inconnu le plus puissant de France. Où passer ses vacances d’été en France ? Envisagez-vous des vacances à la pêche? Lewandowski a été transféré le 19 juillet pour cinq ans en provenance du Bayern Munich. Le buteur va ainsi connaitre un nouveau championnat, la Liga, après les championnats polonais (Znicz Pruszkow et Lech Poznan) et allemand (Borussia Dortmund et Bayern Munich). L’avant-centre polonais, recrue star de l’été au FC Barcelone, a marqué son premier but sous les couleurs blaugrana en match officiel dimanche sur le terrain de la Real Sociedad lors de la deuxième journée de Liga, après moins d’une minute de jeu. Robert Lewandowski tentera de faire mieux dimanche à l’occasion du déplacement toujours redoutable sur le terrain de la Real Sociedad (coup d’envoi à 22 heures). Robert est à la recherche de défis qui le motivent. Un réseau fluvial comprenant plus de 3 730 kilomètres (2 320 miles) de canaux, en plus des rivières existantes, est relié aux systèmes fluviaux belges et allemands. Ceux qui n’appartiennent pas au premier cercle ont un avis plus mitigé sur le personnage.
Barcelone n’est pas dans son meilleur état, mais Robert veut le ramener là où il mérite d’être » a déclaré Tomasz Włodarczyk dans un entretien à Sport. En froid avec les dirigeants du Bayern Munich, Robert Lewandowski a bien l’intention de tourner la page cet été. « Une chose négative sur lui et je perds mon job », assure cet ex-directeur d’EDF, aujourd’hui consultant. Le joueur voudrait mettre fin à son aventure en Allemagne cet été, mais ses dirigeants ne l’entendent pas de cette oreille. Selon L’Equipe, le PSG étudie cette piste, mais Lewandowski privilégie un départ au FC Barcelone comme l’a confirmé Tomasz Włodarczyk, journaliste polonais très proche de l’avant-centre. En attendant ce deuxième match de la saison du Barça, le Polonais a connu une mésaventure peu commune. Robert Lewandowski a connu une fâcheuse mésaventure, jeudi matin à son arrivée au centre d’entraînement du FC Barcelone. L’un des transferts de l’été a mené Robert Lewandowski au FC Barcelone.
Courtisé par le PSG, le joueur a décidé de rejoindre le FC Barcelone comme l’a confirmé l’un de ses proches ce dimanche. Mercato : PSG, Barcelone… « Tant que le mercato est ouvert et reste aussi long, sportivement, pour nous, c’est très dur à gérer. « Il sait ce qu’il veut, il n’est pas empêtré, alors si des gens lui barrent la route, il peut se montrer dur », dit Christian Pierret, ex-ministre, avocat au cabinet August & Debouzy. Axel Disasi a tenté d’expliquer la déroute de son équipe, « Ce qu’il faut mettre en premier, c’est l’envie ! Puis le nouveau joueur du Barça a pu finalement retrouver son précieux objet. A 33 ans, le Polonais a signé un contrat de trois ans avec le Barça contre un chèque de 45 millions d’euros. Discret, voire secret, il a en trente ans de carrière tissé des liens indéfectibles avec ses anciens patrons. Une galaxie qui va des ex-ténors socialistes (Christian Pierret, Jean-Jack Queyranne, Alain Richard) à l’ex-président d’EDF François Roussely et à Jean-Yves Le Drian, ancien ministre de la Défense, dont il dirigea le cabinet pendant cinq ans.
« Il a un caractère fort, un regard pertinent sur les gens ; en quarante ans de carrière, c’est une des personnalités les plus impressionnantes que j’ai rencontrées », indique l’amiral Jean Casabianca, major général des armées. Le Bayern est un club mondial, mais lorsque vous parlez des plus grands clubs, vous pensez directement au Barça, au Real Madrid, à Manchester United et à Liverpool. A un an de la fin de son contrat, l’international polonais envisagerait de trouver un nouveau club. Lors de son arrivée au centre d’entraînement, l’attaquant s’était arrêté afin de faire plaisir aux supporters blaugranas pour prendre quelques photos et signer des autographes. Pris en charge à terre, ils ont été conduits dans un centre d’accueil de la région de Crotone (Calabre). Une reprise parfaite sur un centre d’Alex Balde, et Barcelone déverrouiller le match (0-1, 1e). La Sociedad a parfaitement réagi dans la foulée grâce au puissant Alexander Isak, bien lancé dans la profondeur après une perte de balle de Frenkie de Jong (1-1, 6e). Tout était à refaire pour Barcelone, qui s’est fait quelques frayeurs lors d’une première mi-temps assez inégale. Le match Qatar-Équateur a été avancé d’un jour pour devenir le match d’ouverture de la Coupe du monde.
Published by